Une expression : marque employeur

marqemployeur.jpg  Développer sa marque employeur consiste à donner une image attractive de l'entreprise afin de séduire des candidats de talent ET de retenir les meilleurs employés. Cela exige une réelle cohérence entre les perceptions internes et l'image diffusée vers les publics externes : la démarche nécessite une réflexion globale sous peine d'effets contraires aux objectifs visés. 

Certes, les enjeux diffèrent selon la taille de l'entreprise, mais la démarche n'est pas l'apanage des grands groupes. Même avec de faibles budgets (et surtout si ses budgets sont modestes !), une PME profitera des effets d'une réflexion poussée sur les avantages qu'elle offre à ses salariés : ambiance, aménagement du temps de travail, environnement de l'entreprise, intérêt des activités, développement des compétences, reconnaissance, fierté d'appartenance, transparence... Tous éléments contribuant à l'attractivité de l'entreprise. Alors, pourquoi fait-il bon travailler dans votre entreprise ? 

Je ne résiste pas, pour le plaisir, à vous mettre le lien de la campagne de recrutement de Michel et Augustin : l'enthousiasme est communicatif ! Dans la même veine, jetez un coup d'oeil à la campagne Uber 100% légale...